Le Musée - Au cœur des Hautes-Pyrénées, la filature de Sarrancolin d'hier et d'aujourd’hui...

Fileuses, cardeuses et assembleuses d'hier ont fait fi aux éléments du feu et de l'eau de ces dernières années pour le plus grand plaisir des visiteurs qui peuvent voir « ces vielles dames «  tout au long d'un parcours pédagogique. Avec un peu d’imagination on pourrait presque entendre leur cliquetis comme auparavant et voir bobines et écheveaux s'enrouler sur eux-mêmes pour offrir un fil à tricoter de qualité, avant de passer la porte du magasin de Laines.

            

VISITE GROUPES : Sur réservation toute l'année tel 06 83 06 24 62.

VISITE INDIVIDUELS

Musée ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h et juillet-août du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Samedi de 15h à 18h.

La Boutique

       

Et aujourd'hui, dans ce magasin là qui ne ressemble à aucun autre ... On trouve pour le plaisir des yeux et du toucher des laines d'Ici et d'Ailleurs aux fibres nobles et naturelles !

Laine naturelle ou du Pays, Laine Angora ou Cachemire rivalisent de beauté et de qualité avec Laine et Yack, Laine et Soie, Alpaga, Chameau et bien d'autres encore qu'il vous faudra découvrir, frôler pour réaliser de beaux lainages confortables .

Et pour les inconditionnels du « beau, du fait main ou selon la méthode de fabrication artisanale » à porter ou à offrir, vous trouverez entre laines naturelles ou fantaisies , un large choix de vestes et pulls Irlandais, capes, bonnets et chaussettes fabriqués par des artisans ou tricotés sur place...

A essayer sans tarder pour le moelleux et la chaleur d'un vêtement en laine aux lignes actuelles ou de l'accessoire à porter en toutes occasions.

Boutique : ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h et juillet-août du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Samedi de 15h à 18h.

Nous Trouver